Cohérente et évolutive, la gamme SARAH permet, à tout moment, de passer à une version plus puissante sans aucun risque de perte de données. Le coût de cet « upgrade » correspond à la différence entre le prix de vente des deux logiciels. Ainsi, tout en préservant votre investissement de départ, votre logiciel pourra évoluer en fonction de vos besoins.

Le tableau ci-après montre essentiellement les fonctionnalités dont la disponibilité dépend de la version utilisée. Il permet une comparaison aisée des différentes versions de SARAH.

Les tableaux seront complétés prochainement en fonction des nouveautés apparues entre les versions 6.0 et 7.1 de SARAH.

SARAH

Devis – Factures

LIGHT

Factures – Ventes comptoir

CASH

Gestion Commerciale & Logistique

STANDARD     SENIOR

Nombre de documents gérés Illimité Illimité Illimité Illimité
Gestion des devis V V V
Gestion des factures et notes de crédit V V V V
Exportation des factures et notes de crédit vers le comptable utilisant SARAH V V V V
Possibilité de modifier les factures et notes de crédit V V V V
Gestion d’articles simplifiée (sans suivi du stock) et d’articles de services V V V V
Dénomination bilingue des articles avec texte de description libre et photo V V V V
Référence articles sur 20 positions alphanumériques V V V V
Gestion des familles d’articles V V V V
5 prix de vente et 5 conditionnements par article V V V V
Définition des prix de vente sur base de prix hors TVA ou TVA comprise V V V V
Définition de la contenance pour un article avec calcul du prix de référence à l’unité V V V V
Gestion des poids net et brut des articles V V V V
Tableau de gestion tarifaire pour la modification rapide de prix hors TVA ou TVA comprise V V V V
Attribution d’une remise, d’un escompte, d’une limite de crédit, d’une catégorie, d’un code prix par client V V V V
Possibilité d’appliquer une remise globale sur un document et imprimer le total des remises V V V V
Lecture des codes barres V V V V
Les données signalétiques sont trouvées rapidement grâce à des fenêtres de sélection permettant la recherche sur le numéro, dénomination, nom, adresse, téléphone, n° TVA, code barres ou référence interne… V V V V
Contrôle des n° de TVA et n° d’entreprise via Internet et récupération des coordonnées pour compléter une fiche. Lecture des cartes d’identité électroniques V V V V
Gestion des adresses de livraison des clients V V V V
Possibilité de localisation et de calcul d’itinéraire par Internet sur base des coordonnées des clients et fournisseurs. Liens vers les sites d’informations (publications au Moniteur, Banque Centrales des Entreprises), données financières (centrale des bilans), pages jaunes et blanches V V V V
Gestion d’une bibliothèque de commentaires de fin de document (devis, facture…) V V V V
Gestion des journaux financiers et des paiements ; liste avec sélection multicritère et tri ; contrôle rapide des soldes financiers V V V V
Ouverture automatique du tiroir-caisse V V V V
Modification aisée des layouts des documents commerciaux via une fonction intégrée ; possibilité de placer un logo, une image de fond, de dessiner des cadres, de définir la police, la taille, le style, la couleur… ; impression des conditions générales au verso des documents V V V V
Liste des prix avec sélection multicritère et tri V V V V
Historiques des ventes avec sélection multicritère et tri ; recherche rapide dans l’historique des années précédentes V V V V
Création et modification aisée des devis, bons, factures… ; importation rapide d’un ou plusieurs de ces documents ; conservation des documents facturés dans un historique V V V V
Impression directe ou différée des documents ; possibilité d’impression groupée, de créer des PDF, d’envoyer par e-mail V V V V
Importation de fichiers permettant de créer des articles, des clients et des fournisseurs ; mise à jour automatique des fiches articles (dénomination, prix…) selon des tarifs fournisseurs V V V V
Module optionnel pour la gestion de l’Intrastat V V V V
Gestion étendue des mots de passe avec sélection des accès aux fonctions V V V V
Gestion des temps d’accès aux différents dossiers triés par utilisateur V V V V
Possibilité de lancer des modules externes à partir d’une fenêtre de lancement rapide V V V V
Gestion intégrée des sauvegardes avec rappel automatique. Restauration simple et rapide V V V V
Astuce du jour et aide en ligne V V V V
Gestion de stock V V
Gestion des commandes clients V V
Gestion des commandes fournisseurs et des entrées en stock V V
Gestion des notes d’envoi clients ; impression d’un bordereau d’expédition V V
Gestion d’articles avec ou sans suivi du stock et d’articles de services V V
Les entrées en stock peuvent être transférées en comptabilité V V
Attribution de plusieurs fournisseurs par article avec mention de la référence de l’article chez le fournisseur, délai de livraison, minimum par commande, seuil de commande économique, prix d’achat V V
Gestion des remises par clients, catégories clients, articles, familles (par quantité, périodes promotionnelles, gestion d’exceptions) V V
Étiquettes articles avec sélection multicritère ; taille et contenu entièrement personnalisables ; choix de codes barres ; gestion intelligente des quantités imprimées et des feuilles entamées V V
Étiquettes clients/fournisseurs avec sélection multicritère V V
Exportation articles/clients/fournisseurs avec sélection multicritère V V
Virements fournisseurs : gestion, enregistrement dans un fichier pour la banque V V
Virements clients : gestion, enregistrement dans un fichier pour la banque V V
Liste de l’inventaire avec sélection multicritère ; table de saisie des quantités ; mise à jour automatique du fichier des articles ; module optionnel pour la liaison avec un terminal portable V V
Liste des articles en rupture de stock avec sélection multicritère et tri V V
Historiques des entrées en stock avec sélection multicritère et tri ; recherche rapide dans l’historique des années précédentes V V
Gestion des représentants avec relevé des commissions V V
Possibilité d’obtenir une version réseau V V
Gestion des articles composés V
Gestion des équivalences articles (articles de remplacement) V
Gestion de départements permettant le décodage de codes barres spécifiques générés par une balance, un fournisseur… et d’y extraire le code article, le prix V
Génération automatique des factures clients à partir des bons avec possibilité de sélectionner les documents à traiter et de modifier les quantités à facturer V
Vente comptoir sur base de prix TVA comprise ou hors TVA avec impression d’un ticket ; gestion de codes statistiques V V
Gestion des vendeurs pour les ventes comptoir V V
Conversion d’une vente comptoir en facture, note de crédit V V
Conversion d’une vente comptoir en bon de commande, bon d’envoi V
Possibilité d’enregistrer une vente comptoir dans un ticket en attente afin d’y revenir plus tard pour terminer la vente V V
Attribution d’un nombre illimité de codes barres par article V
Définition des durées de garantie des articles V
Gestion des localisations articles V
Tableau de gestion tarifaire avec sélection multicritère pour la réévaluation automatique et rapide de prix hors TVA ou TVA comprise V
Consultation aisée des statistiques par mois (quantités achetées et vendues, montant des achats et des ventes, bénéfice réalisé) V
Gestion d’un caddie pour la commande d’articles chez les fournisseurs. Fonction de réapprovisionnement facilitant la commande d’articles avec création automatique des bons de commande fournisseurs V
Fonctions graphiques pour les clients, les fournisseurs et les régions V
Envoi de mailing par courrier électronique avec sélection multicritère V
Virements autres bénéficiaires V
Compatible avec l’envoi des virements par voie électronique (compatible ISABEL) V